Un projet pour les salariés

La VAE est un outil pour l’entreprise qui permet de répondre à un enjeu RH spécifique : fidélisation des salariés, reconnaissance des savoir-faire, amélioration de la cohésion sociale, mobilité interne, mise en lumière des potentiels.

Une entreprise peut soit proposer la démarche VAE à l’ensemble des salariés, soit cibler un public et/ ou des certifications.
Lorsque l’entreprise est à l’initiative d’un projet collectif,  elle met en œuvre les conditions nécessaires pour faciliter les parcours VAE de ses salariés.

Illustration
   

En 2010, l’entreprise Merck Sereno s’est inscrite dans un projet collectif ciblant le métier d’assistants, porté par OPCALIA.

Vidéo réalisée en 2014 pour  illustrer un petit-déjeuner avec les membres de l’ANDRH (Association Nationale des DRH) du Rhône.

Voir la vidéo

       
   

Depuis 10 ans, McDonald’s France met en œuvre des projets collectifs de VAE  pour ses salariés.

Vidéo réalisée en 2014 lors d’un petit-déjeuner avec les membres de l’ANDRH (Association Nationale des DRH) du Rhône Mc Donald’s France

Voir la vidéo


Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter

La plateforme des certificateurs a travaillé sur la mise en place de projet collectif de VAE avec des entreprises comme TEFAL, SIEMENS, VIE et VERANDA, GRT GAZ...

 

Fermer