Notre offre de services


Nos prestations phares :

L’information et la mobilisation de l’encadrement et des salariés

Le comité coordonne et assure l’interface avec tous les certificateurs pour donner une première information sur les modalités de mise en œuvre d’un projet collectif de VAE. Le comité informe sur les possibilités offertes par les certificateurs en réponse à des demandes collectives de VAE. Elle facilite et organise l’accès aux certifications les mieux adaptées aux besoins des bénéficiaires.

Le conseil au ciblage du diplôme

L’offre de certification est complexe. La comité propose une prestation pour aider au positionnement des candidats : au regard du projet et de l’expérience de chaque candidat, le comité identifie une ou des certifications possibles. Elle restitue aux candidats les avis et réserves des certificateurs et les accompagne dans leur choix.

Cette prestation « cellule d’accueil » s’appuie sur la connaissance approfondie de l’offre de certification des membres du comité et permet de vérifier la faisabilité de la démarche VAE dans le respect des délais du projet.

L'assistance aux candidats VAE

Entreprendre une VAE demande un investissement personnel fort. Pour faciliter la démarche et éviter des abandons, un soutien tout au long du parcours est nécessaire : le comité associe à chaque candidat un référent unique qui deviendra son interlocuteur privilégié. Cette assistance peut prendre différentes formes (entretiens individuels, ateliers collectifs, appui à distance…) pour solutionner les difficultés rencontrées.

L’assistance se fait sur la base d’une méthodologie et d’outils.

Pour vous accompagner dans votre projet collectif de VAE, voici les étapes clés :

Assistance, accompagnement : quelles différences ?

L’accompagnement va s’appuyer sur une méthodologie pour aider à la rédaction du dossier qui sera remis au jury. Il s’agit donc essentiellement d’un appui pédagogique selon les modalités propres à chaque certificateur.

L’assistance n’interfère pas dans l’accompagnement. Régulièrement, la motivation du candidat, son implication dans son projet, ses capacités à rédiger dans les délais impartis sont examinées et en cas de défaillance ou de difficulté, le référent prendra les dispositions nécessaires pour lui venir en aide.

contact-icon Contact